Nous y sommes. Début du journal de bord de Détours : que se passe-t-il au carrefour de la rue de la République et de la route de Villefranche, à Nailloux ? Que peut-on trouver derrière ces vieilles pierres lauragaises ? Des livres, des livres et des tableaux mais aussi une exposition permanente de travaux réalisés par les élèves des communes avoisinantes en arts plastiques. Vous pouvez donc venir voir en ce moment les tableaux des élèves d'Anne-Laure Schorsch (CP-CE1, école d'Auterive) et les Dessins magiques de la classe des Grands de Saint-Léon - classe d'Anne et Sylvie.
          La bannière du blog présente d'ailleurs (en trop petit , il faut vraiment venir voir !) un aperçu des tableaux de Cathy L'Hostis et d'Anne-Laure Schorsch. Leurs toiles, comme les pastels de F. Jaillet ou la variation autour du moulin de Nailloux d'Isabelle Pichot donnent une couleur particulière à la librairie. Les livres font le reste.
           Quelques pistes de lecture, donc pour attaquer ce journal (c'est bien le moins) :
La libraire recommande chaudement Les Ames soeurs de Valérie Zenatti (éditions de l'Olivier), vivement Instructions pour sauver le monde de Rosa Montero (éditions Métailié) et vient de découvrir un roman historique à vocation maritime (appellation non contrôlée) Les Tartanes de la liberté : Hervé Grauby nous emmène dans un périple qui nous conduit des abords de Gruissan jusqu'à Toulon avant de nous conter l'histoire tragique et vraie de l'île de Cabrera. Ce livre a été publié en 2007 aux éditions Loubatières. Une quasi-nouveauté, au regard des milliers de titres sortis depuis, une belle découverte surtout. Et c'est bien tout ce que la libraire demande !