Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Librairie Détours
30 août 2010

703 romans émois, émois, émois...?

 

La libraire est prosélyte : on frise la vente forcée chez Détours. Disons que si l'encéphalogramme est resté...plat à la lecture de quelques-uns des titres de la rentrée, le dernier livre de Mathias Enard a suscité des émotions  rares.

mathias-enard-parle-leur-de-batailles-de-rois-et-d-elephant

La lecture de cette miniature littéraire est donc à la fois urgente et indispensable. Je continuerai à vous adresser la parole si vous ne sacrifiez pas au rite, mais le ton aura changé.

Je signale à ce propos et en direction des esprits grincheux que j'entends d'ici  : "Elle est bien gentille la petite, mais les enthousiasmes littéraires d'une obscure libraire de territoire semi-rural ...", je signale donc que La grande table (France Culture) a tressé couronnes et chanté louanges pas plus tard que ce midi. J'ai encore oublié comment insérer un lien correctement : vous irez donc voir par vous-même (http://www.franceculture.com/emission-la-grande-table.html). 

Et comme il y a certainement des gourmands chez les réfractaires, je propose en plan B Je fais mes pâtes à tartiner qui vient de sortir chez Marabout. Trouvé deux recettes à expérimenter pas plus tard que le 11 septembre prochain...à la librairie. 

(Mantra pour la nuit : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants...ad lib.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Librairie Détours
Newsletter
Archives
Publicité