...où la libraire reste dans sa boutique au lieu d'aller courir les dépôts et d'ouvrir en retard l'après-midi. C'est l'heure d'écouter Les Pieds sur terre, émission indispensable et revigorante. Et l'occasion de vous signaler quelques bricolettes :

* mercredi 21 avril à 15h30, nouvelle édition de Mercredi c'est librairie, avec des lectures de contes et d'albums pour petits et moins petits. Après, c'est goûter.

 

* Les éditeurs commencent à préparer les pavés de la plage. Dans la catégorie nordique, lisez :

 

toujours-avec-toi_bd

Toujours avec toi, de Maria Ernestam aux éditions Gaïa. Le roman joue tranquillement la partition du secret de famille en s'appuyant sur des figures féminines très fortes. Rakel et Lea sont de bonne compagnie.

 

 

 

* Dans un autre registre

 

9782879296753_1_v

(et la taille de la vignette n'a rien à voir avec un moindre intérêt ! manque de temps pour chercher meilleure image !)

 

La Passerelle, donc, de Lorrie Moore à l'Olivier. Roman virtuose et angoissant qui pose au premier chef la question de la responsabilité : un couple de parents aisés et blancs, au bord de l'adoption, a recours aux services d'une jeune étudiante qui devra s'occuper de leur petite fille noire. La plus responsable n'est pas la moins jeune.

 

 

 

* Enfin lisez L'argent et les mots d'andré Shiffrin

 

arton17063-8996b

Extrait de la quatrième de couverture : "Ce livre (...) est une incitation lucide et optimiste à prendre conscience que nous ne sommes ni impuissants ni condamnés à la seule consommation de best-sellers, de journaux misérablement asservis ou de séries téléviées ineptes. L'Argent va-t-il l'emporter sur les Mots ? La réponse, nous dit Schiffrin, dépend de chacun de nous".

 

Dans la catégorie "indispensable et revigorant", encore une fois !

 

 

Bonne lecture